Prochaine rando

le 14 janvier notre rando se déroulera sur Bourgueil sous la conduite de Alain départ 13h45 parking de la patinoire venez nombreux(ses)


Le chemin de Stevenson

Le chemin de Stevenson (GR70) offre aux randonneurs la possibilité de suivre les traces de Robert Louis Stevenson qui entreprit la traversée des Cévennes à pied en 1878 avec une ânesse, Modestine.




Fin mai 2016, Catherine et Jean-Michel, deux membres du Rando Club Bourgueillois, ont parcouru les 250 km de ce chemin mythique en 12 jours, du Puy en Velay à St Jean du Gard.

« Les 1éres étapes nous ont conduits sur les plateaux du Velay puis ce fut le Gévaudan où, heureusement, nous n’avons pas rencontré la Bête !!!
A mi-parcours, le chemin mène au Mont Lozère en passant au Pic de Finiels (1699m) et descend ensuite dans la haute vallée du Tarn où se situe le village du Pont de Montvert. Cette étape restera pour nous la plus belle du parcours. Ce fut un festival de fleurs : pensées sauvages, narcisses des poètes et genêts à perte de vue !




Le lendemain, le sentier monte sur le massif du Bougès en plein pays camisard puis une longue piste forestière redescend vers Florac.
L’entrée dans les Cévennes se fait en empruntant la vallée encaissée de la Mimente. L’itinéraire continue en s’enfonçant dans les forêts de châtaigniers. Le dernier jour, après la montée au col de St Pierre, c’est la descente vers St Jean du Gard avec une vue sur les Cévennes méditerranéennes.



Après 12 jours de marche, nous étions parvenus au terme de notre voyage qui fut pour nous deux une formidable aventure !!


Hormis les km parcourus et les merveilleux paysages, il y a eu aussi les rencontres avec d’autres randonneurs, des liens qui se tissent le temps d’une étape ou encore les repas du soir partagés dans une ambiance conviviale et bien animée parfois !
Vous l’aurez compris, nous n’avons qu’une envie : repartir sur un autre chemin !!! Et vous, ça vous tente ? 

 *Pour info : Cette randonnée est à la portée de tout randonneur confirmé et ne présente aucune difficulté majeure. Des hébergements divers existent sur le parcours : (gîtes d’étapes, chambres d’hôtes, hôtels …) ainsi qu’une possibilité de transport des bagages d’étape en étape.